Les cours de Pilates vous intéressent ?

Cours de pilates c’est quoi ?

Le Pilates est une gymnastique douce inventée par Joseph Pilates au siècle dernier. C’est une activité très complète et aussi très bénéfique en complément de presque tous les sports comme par exemple le Fitness ou les sports collectifs avec impacts ou encore l’équitation.

Joseph Pilates souffrait d’une malformation du thorax, d’asthme et, semble-t-il, également de rachitisme. Il a lutté contre son mal jusqu’à devenir un sportif accompli en skiplongéeyogaboxegymnastique

Émigré à New York en 1923, il ouvre son studio afin d’entraîner et de rééduquer des danseurs professionnels. Son entraînement a pour objectif de rendre le corps « fort comme une colonne grecque et souple comme un chat ».

On fait quoi en pilates ?

Les cours de Pilates sont essentiellement basés sur le renforcement musculaire du milieu du corps (au niveau du tronc : de la sangle abdominale et du dos) mais on travaille aussi tout le reste du corps. On prend conscience de sa respiration et l’on est focalisée sur celle-ci, ce qui nous permet non-seulement de respirer consciemment pendant les mouvements mais aussi d’augmenter notre capacité respiratoire, de renforcer notre dos, nos muscles posturaux, d’améliorer notre souplesse et notre posture de façon générale.

Plusieurs type de Pilates existent, plus dynamiques ou très doux, il y en à pour tous les goûts. Chez Fit Caen’p le Pilates proposé par Jo est plutôt dynamique et celui de Julie plutôt en profondeur et en pleine conscience du corps. Dans tous les cours plusieurs options sont proposées pour chaque exercice, à adapter selon son niveau et ses capacités.

Etre à l’écoute de son corps en cours de Pilates

Chez Fit Caen’p, lors des cours de Pilâtes, on apprend à être d’avantage à l’écoute de son corps, de sa respiration et on prend conscience de l’ensemble du corps en douceur et en profondeur. Le Pilates est l’une des seules activités où plus on en fait, plus c’est intense car on est de plus en plus efficace et performant à chaque séance. Au début ce n’est pas facile de penser à toutes les consignes mais très vite on ressent une nette amélioration et on se voit progresser. Le Pilates aide aussi le corps à mieux digérer grâce à la respiration et au massage du ventre sur les organes digestifs.

« J’ai été formée en 2014 dans un studio de Pilates à Chula Vista en Californie et j’ai découvert le Pilates une seconde fois. Prendre conscience de son corps c’est comme se re-découvrir.»

Julie Vâny

Pour conclure, si vous avez des maux de dos, une mauvaise digestion ou juste envie de vous remettre en forme, doucement ou rapidement, d’avoir un ventre plus plat, plus dessiné, un corps plus fin et plus harmonieux, prenez rendez-vous vite pour votre séance offerte chez Fit Caen’p – 02.31.29.82.32 – https://fitcaenp.com

Prenez-soin de vous.

Coach Julie Vâny

Découvrez aussi nos autres articles :